Election du Président du Parti Radical : c'est parti !
Depuis lundi 9 novembre, l'ensemble des adhérents du parti radical sont appelés à voter pour leur président ; une première dans l'histoire de notre mouvement. L'ouverture des votes a commencé lundi 9 novembre à 10h, par internet : ici. En cas de souci, n'hésitez pas à appeler la hotline 01 70 99 00 95.
 
Les parlementaires radicaux s’organisent
Franck Reynier, député UMP de la Drôme, vient d'installer le Cercle des parlementaires radicaux. Ce nouvel espace rassemble députés, sénateurs et députés européens membres du Parti radical valoisien, présidé par Jean-Louis Borloo. Les réunions se feront tous les mardis matin. L'objectif est de défendre les valeurs radicales au sein de la majorité présidentielle par des propositions de loi et des amendements.
 
Un projet inacceptable en l’état
Vincent Delahaye, membre du Comité des Finances Locales, alerte les élus locaux sur les conséquences de la suppression prochaine de la Taxe Professionnelle. « Un Projet inacceptable en l'état » martèle t-il en démontrant chiffres à l'appui que le système de compensation va creuser le fossé entre villes « gagnantes » et villes « perdantes ». Pour en savoir plus, lisez et télécharger « Infos Finances Locales ».
 
Face au cas « Schoettl », une modification de la loi électorale s’impose
Le Président Délégué du Parti Radical de l'Essonne a écrit à Alain Marleix, Secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux Collectivités Territoriales pour lui demander une modification de la loi électorale à la suite de l'annulation injuste de l'élection de Christian Schoettl. Réélu Conseiller Général du Canton de Limours pour la 3ème fois consécutive, il a été rendu inéligible après avoir déposé son compte de campagne avec quelques heures de retard. Le Maire de Massy suggère un assouplissement législatif par l'instauration d'une sanction pécuniaire comme le non remboursement des comptes de campagne de l'élu et non d'une sanction électorale.
 
Rentrée politique des radicaux de l'Essonne à Massy
La fédération radicale de l'Essonne réunit ses adhérents et élus à Massy, mardi 6 octobre 2009. A cette occasion, les radicaux feront un tour d'horizon de la situation politique départementale, à quelques mois des élections régionales.
 
Le Parti Radical prépare son Congrès
Les 28 et 29 novembre 2009, les radicaux se réunissent en congrès après l'élection du Président de la famille radicale. Ce moment fort permettre de rappeler les objectifs de notre formation politique. Les valeurs de progrès, de liberté, de solidarité et de responsabilité sont au coeur du projet radical. Plus que jamais, le contexte politique et social exige que nous les portions avec volontarisme.
 
Les jeunes radicaux s'organisent
Vous partagez les valeurs des radicaux et vous souhaitez vous impliquer dans la vie du mouvement ? Rejoignez les jeunes radicaux et participez à la rénovation politique du département de l'Essonne. Votre contact : Moustapha Marrouchi, Conseiller municipal de Massy.
 
Une ligne "ecolo et sociale" affirmée
parti-radical-91-borlooFace à un PS sourd aux questions des Français, les radicaux confirment leur statut de pôle « écologique et social» du centre et de la majorité présidentielle. C'est le message fort que les adhérents et élus ont relayé aux Universités d'été de Marseille. Faire du Parti Radical l'espace référence des modérés, des progressistes, des centristes. Telle est aujourd'hui la priorité.

Les radicaux veulent soutenir les écologistes, relayés leurs préoccupations, construire des passerelles autour des enjeux de notre planète et des questions sociales.
 
Les radicaux de l'Essonne reçus à Montlhéry
Les radicaux de l'Essone reçus à MontlhéryMardi 30 juin dernier, la fédération radicale de l'Essonne a été reçue pour sa dernière rencontre de la saison, à Montlhéry.

Son Maire, Claude Pons, vient de rejoindre le Parti Radical. A cette occasion, les radicaux ont fait un tour d'horizon de l'actualité départementale.
 
Marseille, le grand débat
Universités d'été à Marseille - 4 et 5 Juillet 2009Les Universités d’Eté auront à Marseille, le week-end des 4 et 5 juillet prochains. La journée du vendredi 3 juillet est animée par les jeunes radicaux. Véritable temps fort de notre mouvement, espace d’échanges et de débats, les radicaux sont attendus nombreux pour débattre et dialoguer.

Téléchargez le programme
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2