2 élus radicaux à Washington
En juillet dernier, Mustapha Marrouchi, conseiller municipal de Massy et Faten Hidri, conseillère régionale ont accompagné la délégation de l'association nationale des élus pour la diversité, à Washington. L'invitation conjointe de l'ambassade des Etats-Unis en France et de la French American Fondation avait pour but d'échanger sur les réalités des élus français d'origine étrangère.
Cette expérience très riche a permis de rencontrer plusieurs parlementaires américains et de comparer des difficultés et initiatives dans les deux pays.
 
Nouveau maire pour Mennecy
Jean-Philippe Clément-Dugoin, ancien-maire adjoint de Mennecy a été élu Maire de Mennecy, en remplacement de Xavier Dugoin. Conscient de la charge et des responsabilités nouvelles qui sont les siennes, il poursuivra son action au sein du parti radical de l'Essonne.
 
Des tarifs municipaux justes et équitables
L'équipe municipale de Vincent Delahaye vient de prendre une initiative qui va sans doute se retrouver dans d'autres communes : la Ville de Massy abandonne le quotient familial et ses effets de seuil pour une facturation strictement proportionnelle aux revenus.

Ce nouveau système de facturation des activités municipales, appelé "Massy Tarifs" sera mis en place et appliqué aux familles à la rentrée scolaire de Septembre 2009.
Lire la suite...
 
Claude Pons, maire de Montlhéry
Dans le cadre de la grippe H1N1 : Mise en place d'une liste de bénévoles (36 familles à ce jour) qui pourraient accueillir des enfants bien portants en cas de fermeture d'une ou de plusieurs classes, sur décision du Préfet.